Après un propos introductif d’Olivier Brunet, Secrétaire général de la FBTP et Jean-Jacques Brun, Président de l’ALTE 69, la matinée a débuté par une table ronde sur "France Rénov' 2025-2030". Cette table ronde a été l’occasion d’évoquer les pactes territoriaux et le SPRH (Service public pour la rénovation de l’habitat) 2025. Merci aux intervenants pour les échanges constructifs sur les attentes du dispositif et les enjeux inhérents :

• Anne-Sophie Wert, Directrice adjointe du pôle aménagement et développement durables à la Communauté de Communes Saône-Beaujolais,
  • Delphine Agier, Directrice de SOLIHA Rhône et Grand Lyon,
  • Audrey Experton, Cheffe de projet habitat et urbanisme au Département du Rhône,
  • Thomas Robert, Directeur du Parc Éco-Habitat (Communauté de communes des Monts du Lyonnais)
  • et Michaël Evrard, Directeur de l'ALTE 69.

Écouter la table ronde

S’en est suivie l’Assemblée Générale Ordinaire qui a permis de faire le point sur l’exercice 2023, d’échanger sur nos différentes activités et de répondre aux questions des participants. Avec :

• Jean-Jacques Brun, Président de l'ALTE 69 - Rapport moral
  • Michèle Bazin, GRDF, Secrétaire de l'ALTE 69 et équipe de l'ALTE 69 : Michaël Evrard, Raphaëlle Gauthier, Jessica PAGES, Jean Lassus, Habiba Belkadi-Seys, Stéphanie Dias - Rapport d'activité et Perspectives
  • René Blanchet, Trésorier de l'ALTE 69 - Présentation des comptes
  • et Véronique Baco-Antoniali, Commissaire aux Comptes - Rapport

Pour clôturer cette rencontre, nous avons proposé une visite du bâtiment de la FBTP qui a fait l’objet récemment d’une rénovation importante, animée par Olivier Brunet et Frédéric Wolf, Directeur Métiers au sein de la FBTP.

Merci à la FBTP Rhône et de la Métropole de nous avoir accueillis.

Merci également à tous nos adhérents et partenaires pour leur soutien et leur engagement qui sont essentiels à la poursuite de notre mission sur le territoire. Sans oublier l’ensemble des salariés de l’ALTE 69 (présents cette année et l'année dernière), une équipe impliquée qui s’investit quotidiennement avec passion pour faire avancer la transition énergétique.

Contactez-nous !